image de chargement
Billetterie : 03 27 61 16 79
Se connecter
image Menu
logo du théâtre de Fourmies

Théâtre de Fourmies

image Menu

Saison 2018-2019

image Renaud Patigny et le Zanzigroove
Musique

Renaud Patigny et le Zanzigroove

Le balancement des noirs

Renaud Patigny, le sorcier du clavier, un puriste du Swing et du Boogie Woogie et L’Orchestre belgo – africain ZANZIGROOVE que l’on pourrait traduire par « le balancement des noirs ».

Dans cet orchestre on cherche le chaînon manquant entre les rythmes traditionnels africains et les premiers styles afro - américains, le blues, le boogie woogie, le ragtime, le New Orleans, le swing, le Gospel.

Le but est de mettre une ambiance d’enfer en apportant une musique festive, originale, empreinte d’humour, de convivialité, mais aussi avec un contenu musicologique et humain.

Après avoir accompli un programme en hommage à Bessie Smith et à Ray Charles, ZANZIGROOVE s’oriente depuis 2015 vers le chemin des compositions personnelles.
Après un démarrage en force sur la grande scène du Festival de Jazz de Gouvy avant Manu Dibango et une tournée très réussie de présentation du 2e album (Flali in Chicago, au catalogue de www.homerecords.be) donnent à penser que ZANZIGROOVE est mûr pour partager de belles émotions en créant sa propre musique.
Ce qui ne l’empêche cependant pas de poursuivre sa démarche d’exploration de la musique des maîtres d’antan (Chuck Berry, Georges Gershwin).

Abonnement

Genre : Classique
Public : Jeune Public
Artiste(s) : Renaud Patigny