image de chargement
Billetterie : 03 27 39 95 64
image Menu
logo du théâtre de Fourmies

Théâtre de Fourmies

image Menu

Saison 2021-2022

image Mon Devos à moi
Humour

Mon Devos à moi

Raymond Devos

Michel Jeffrault donne une interprétation tout en humour des textes du génie du maniement des mots, Raymond Devos.

Tenant à diversifier les formes d'humour de sa programmation, le Théâtre de Jeanne propose un spectacle hommage au grand Raymond Devos sur des créneaux accessibles à tous, et plus particulièrement aux seniors. 

Raymond Devos n'est plus là, mais lui-même préciserait qu'il n'est pas ici non plus. 
Sans lui, on a du mal à sortir d'un rond-point cerné par les sens-interdits ou à supporter une vie sans dessus dessous, ou bien on ne sait pas comment faire la différence entre l'entrée ou la sortie d'un tunnel...

Rien n'est plus difficile que de reprendre un maître pour lui rendre hommage en le mettant à son propre répertoire. Il est unique et inoubliable. On ne demande pas aux artistes de copier leur modèle, mais on apprécie leur manière d'éclairer les oeuvres d'un regard différent mais tout autant passionné.
C'est pourquoi, tout de l'affection qu'il porte à Raymond Devos, Michel Jeffrault, du haut de sa longue expérience de la scène et particulièrement celle de l'humour, propose sa propre interprétation des plus grands moments de bravoure de l'artiste disparu.

En complicité avec son pianiste et souffre-douleur, Michel Jeffrault égrène, non sans malice, son Devos à lui.
Pirouettes verbales, jongleries grammaticales, sens, non-sens, contresens, absurdités et calembours sont au rendez-vous dans ce voyage plein de fantaisie et de poésie sur les chemins de l'absurdie chère à Raymond Devos, à qui Michel Jeffrault rend hommage de bien jolie façon. 

D'une carcasse à la fois imposante et rassurante rappelant étrangement celle de son idole, Michel Jeffrault s'est illustré depuis de nombreuses années dans le domaine de la comédie sur scène, qu'il s'agisse des plus grandes comédies de Molière et de Musset ou de grands classiques du théâtre de boulevard comme Le vison voyageur et Le dîner de cons, entre autres, car l'artiste a foulé des milliers de planches au cours d'une carrière riche de plus de quarante spectacles différents.

Aujourd'hui, Michel Jeffrault vous donne l'occasion d'entendre ou de réentendre, en tous cas de vivre, les mots si savoureux de celui qui demeure indétrônable dans son exercice.

Genre : Onemanshow
Public : Tout Public
Artiste(s) : Michel Jeffrault

Auteur : Raymond Devos
Artiste : Michel Jeffrault