image de chargement
Billetterie : 03 27 61 16 79
Se connecter
image Menu
logo du théâtre de Fourmies

Théâtre de Fourmies

image Menu

Saison 2018-2019

image Une place pour deux
Danse

Une place pour deux

Compagnie LMCT

Place. Partie d’espace, portion libre ou rang dans une hiérarchie qu’occupe ou que peut occuper quelqu’un ou quelque chose.
Les danseurs, tour à tour, prennent place, devant, dessus, dessous, dedans ou derrière. La place d’abord libre, vacante devient occupée ou restreinte. Pas facile de trouver sa place ! Difficile même d’y rester, de la tenir, alors involontairement, ils la cèdent, la partagent puis la reprennent. Une place pour deux où l’histoire d’un manège chorégraphique pour espérer une place de choix.

La compagnie LMCT nous présente ici sa seconde création issue de sa collaboration avec le percussionniste Jérémy GUILLEMAIN. La compagnie éprouvait le désir de créer dans un format adaptable, court ou long, mêlant danse contemporaine et percussions. La phase de création a alors débuté en calquant le corps et la danse à partir d’objets du quotidien. Une chaise, objet somme toute banal fit ainsi spontanément émerger le concept de place comme une évidence. "Une place pour deux": Un ballet intense, instinctif et viscéral.

Abonnement

Genre : Classique
Public : Tout Public
Artiste(s) : Compagnie LMCT

Danseurs:
LANAPPE Sébastien, MORTAMET Julie, POQUET Caroline, YSMAL Laurie
Percussionniste:
GUILLEMAIN Jérémy